Ils sont FI-NIS !

Je viens de finir 3 « gros » projets en une quinzaine de jours…

En ce moment, avec les vacances de la Puce et le début des vraies « vacances-repos » pour moi je passe pas mal de temps en tête à tête avec mes fils et aiguilles, surtout la nuit ! 😉

J’ai enfilé les HD sur les 15 derniers jours avec 3 gros projets qui sont arrivés sur leur fin :

Ce projet est un cadeau d’anniversaire pour une amie. J’ai utilisé les fils recommandés sur la grille mais j’ai changé les fils métallisés des fils Fils Kreinik recommandés en fils Rainbow Gallery Petite Treasure Braid.

Ce projet-ci est pour ma fille. Commencé lorsqu’elle avait 3 ans, et terminé maintenant qu’elle a ses 5 ans. Elle y a « activement » participé pusiqu’elle a choisi le modèle, la toile (avec moi) et y a fait nombre de croix tout au long de son avancée (avec  mon aide). Il s’agit d’un réellement d’un projet à 4 mains. 🙂

Je l’enverrai chez Jill Rensel pour lui offrir un écrin digne de sa beauté. Au départ je pensais l’envyer déjà en septembre, mais après réflexion j’ai décidé de ne pas l’envoyer tout de suite, car je veux d’abord l’envoyer à l’Expo 2012 de Vikki Clayton. Or si elle est encadrée, sous-verre et tout je me refuse à prendre le risque (et à payer le coût) d’une expédition en bonne et dûe forme avec assurance et tout et tout pour la montrer encadrée. Donc je la garde bien au chaud, roulée et je la ferais encadrer à son retour de l’expo l’été prochain.

Ce projet est un cadeau de mariage brodé pour un couple d’amis. Ils se sont mariés il y a bien un an maintenant et en fait j’ai réellement pris du retard en raison de la pose des perles…Au départ j’avais utilisé un fil assez horrible en nylon transparent pour poser les perles. Une horreur pour broder avec. Et au final je l’ai fini avec un brin de fil de soie naturelle de chez Vikki Clayton.

Celui-ci va également partir incessamment sous peu chez Jill Rensel pour un encadrement digne de ce nom « parce qu’il le vaut bien ! » 😉

Et voilà pour la satisfaction et l’auto-congratulation d’avoir fini trois « gros » projets.

Laisser un commentaire

Contrat Creative Commons
