Les « Chelsea Projects »

En souvenir… Pour honorer une mémoire… Pour une vie finie trop tôt…


Samedi dernier, Chelsea Ann, une jeune brodeuse de 26 ans est morte à la Nouvelle Orléans des suites du rejet par son corps de ses organes transplantés. Il y a 18 mois de cela elle avait subi une double transplantation coeur-poumons ce qui lui a permis de survivre à une maladie congénitale qui s’est déclarée au moment de ses 15 ans.

Si vous souhaitez en savoir plus sur elle, allez sur le site de ses parents : About Chelsea
Chelsea est morte en laissant plusieurs projets en suspend, et plus particulièrement un modèle qui lui tenait particulièrement à coeur non commencé : un HAED spécialement fait pour elle, « Chelsea’s Gift », d’après ce modèle-ci de Hannah Lynn, « Chelsea« .

Chelsea - HAED

Chelsea - HAED

Nous sommes de nombreuses brodeuses à ressentir un grand choc, à sa mort et nous ressentons le besoin de créer, d’utiliser notre art pour lui rendre hommage et ainsi transformer de manière positive la stupeur et l’hébètement de sa disparition si soudaine…

Dans ce but nous avons lancé 3 projets en parallèles que nous avons regroupés sous le nom « The Chelsea Projects ».

1. Le Patchwork
Nous avons demandé à Michelle Sayetta, de HAED, de nous découper le diagramme « Chelsea’s Gift » en plusieurs blocs que nous allons broder sur des toiles séparées et ensuite, l’une d’entre nous, une quilteuse, va les assembler et en faire un patchwork mural.
Nous partons sur une idée de 20 blocs, donc 20 brodeuses.
Forum : The Chelsea Projects – The Patchwork

2. Le Cadre
C’est la même idée que pour le Patchwork, mais les blocs seront envoyés à Jill Rensel pour qu’elle les encadre en une création originale genre mosaïque, aquarium ou vitre sous-marine.
Nous attendons encore la réponse de Jill à ce sujet, pour savoir si cela est faisable pour elle.
Pareil que pour le Patchwork, nous partons sur une idée de 20 blocs, donc 20 brodeuses.
Ce cadre-là serait destiné à son époux, Robert. Un cadre parce que Chelsea adorait les encadrements de Jill, mais aussi parce qu’un cadre fait un peu plus masculin qu’un Patchwork.
Forum : The Chelsea Projects – The Frame

3. Les Pendibules/Ornements
Beaucoup de brodeuses ne se sentent pas le courage ou n’ont tout simplement pas le temps de se lancer dans un bloc HAED. Aussi elles se proposent de broder des ornements de toutes sorte sur le thème de l’eau et de la mer, car Chelsea adorait cet élément et son personnage « fétiche » était la sirène.
Ces ornements seront envoyés en plusieurs fois à des dates clés à ses parents pour leur montrer soutien et présence.
Forum :The Chelsea Projects – The Ornaments

Les fils de soie pour broder Le Patchwork et le Cadre nous sont généreusement offerts par Vikki Clayton de chez HDF (un cadeau plus que conséquent puisque le modèle comprends plus de 85 couleurs différentes et pour certaines d’entre elles jusqu’à 17 échevettes de la même couleur). Michelle Sayetta offre le diagramme. Nous nous proposons de créer un compte PayPal pour les achats de toiles, de frais d’expéditions et de l’encadrement par Jill Rensel (si ce projet-là voit le jour). Nous ne pensons pas demander plus de $10-$15 par personne pour couvrir tous les frais et si nous nous retrouvons à 40 brodeuses pour les projets 1 et 2, la satisfaction d’avoir créé des projets en souvenir d’une jeune femme morte bien trop tôt et qui avait une passion qui l’avait supportée durant toute sa maladie, la même passion que la nôtre : les petites croix.

C’est un appel à votre générosité : Donnez-nous un peu de votre temps, quelques-unes de vos croix, pour que toutes ensembles nous parvenions à des oeuvres de grande beauté.
Venez avec nous, nous vous tendons la main pour le souvenir de l’une d’entre nous.

Si vous avez eu la patience de me lire jusqu’ici, je vous remercie beaucoup (vous êtes certainement bien plus courageuses que beaucoup d’autres 😉 ). Parlez-en autour de vous, plus il y aura de brodeuses au courant, plus nous aurons de chances d’arriver à nos 40 brodeuses.

Merci 🙂

Publicités

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Arlene Lewis
    Oct 07, 2011 @ 19:59:21

    Hi …haven’t heard from you for a long time. Is everything ok and how is the project coming along.

    Please contact us.

    Arlene

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Contrat Creative Commons
%d blogueurs aiment cette page :