A faire dresser les cheveux sur la tête !

J’en vois déjà qui me regarderont avec des yeux horrifiés ! 😀

Mais… C’est ma façon à moi de me faciliter la tâche ! Mais de quoi puis-je parler ?

Une chose m’agace au plus haut point chez les éditeurs de livres de points de croix : ils ne réfléchissent pas !

Ils nous proposent de superbes livres, avec des tonnes de jolis diagrammes dedans. Mais comment broder depuis un beau livre avec une belle reliure ?? Ou même un livre avec une reliure encollée ? Pas possible ! Aussi il fait faire des photocopies de travail… Mais faire des photocopies de travail depuis un livre plus ou moins épais avec une grosse reliure n’est pas optimal, surtout si le diagramme est proche de la reliure. Il en résulte toujours une déformation…

Ma solution ? Je vais dans mon magasin de photocopie préféré et… je fais couper la reliure par la grosse trancheuse électrique… Quand elles me voient venir et sortir mon livre ou mon gros magazine à reliure encollée, elles me regardent toujours avec de gros yeux et me demandent plusieurs fois si je suis « bien sûre » de vouloir le couper.

Et voilà ce que cela me donne :

Magazine dans dossier à pochettes

Magazine - Intérieur de dossier à pochettes

Je ne fais cela qu’avec les livres ou magazines à reliure souple et encollée, pas avec les livres à reliure cartonnée.

L’avantage est que je peux sortir chaque feuille et bien mieux faire mes copies de travail sur la photocopieuse.

L’inconvénient ? Un seul : impossible de revendre le livre à l’avenir. D?un autre côté… Vu le rat de bibliothèque que je suis, je n’ai encore jamais revendu un livre… alors bon 😛

J’ai déjà eu des commentaires du type « Mais tu es folle ! »,  » Tu détruis le livre ! », etc. Mais pour moi les avantages contrebalancent clairement l’inconvénient…

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Sève
    Oct 10, 2011 @ 20:56:35

    Aah ah ah, alors ça c’est bon : on va pas se laisser em…. par une reliure !
    Je vois que tu sais trouver de vraies solutions aux problèmes, peut être un poil radical, mais efficaces !
    Bonne soirée :o)

    Réponse

Laisser un commentaire

Contrat Creative Commons
