J’ai un nouveau joujou !

Et qu’est-ce qu’il est génial ! 😀

Si je vous dis :

  • 90 LEDs
  • Bras articulé
  • Loupe intégrée
  • 2 lentilles en verre dioptrie x3 et x5

Vous me répondez quoi ?

Rien ???  Pffffffff !!!  😉

Bref ! Je vous présente ma toute nouvelle lampe loupe de chez Multirex :

Lampe Loupe Multirex

Un condensé de bonheur pour brodeuses (et tous bricoleurs de précision) pour 99 euros (du moins est-ce le prix payé au salon Creativa). Bon… Le vendeur que j’ai eu faisait plus camelot que personne sachant vraiment utiliser la chose. Mais c’était marrant de le voir tenter de me vendre un objet alors que j’en savais plus que lui sur les caractéristiques technique de l’objet.

Sont revenues aussi avec moi, bien au chaud dans mon sac, ces deux beautés :

Le Manège d'Alice - Nimüe

Le Manège d'Alice - Nimüe

ainsi que :

Le Martin-Pêcheur - Nimüe

Le Martin-Pêcheur - Nimüe

Les deux diagrammes avec leurs packs de « merceries » : fils (métallisés ou de soie) et perles Cousines et Compagnies.

J’ai eu l’occasion, très brève, de discuter avec « Madame DHC » 🙂 Personne très agréable, très sympathique, mais comme elle était assaillie de clientes, je n’ai pas voulu m’éterniser et lui tenir la jambe.

Et puis le plaisir, habituel de discuter avec Annaïck Chauvel, la « Nimüe ». 🙂

Je pense qu’à la longue le plaisir ne va pas être partagé, car il est vrai que’étant « moi », je peux me montrer un peu trop « intense » ou « passionnée » dans mes conversations 😉 Mais là aussi, au bout d’un moment elle était elle-aussi assaillie de clientes, et moi, mes élèves m’attendaient.

J’ai eu l’occasion de rencontrer aussi une nouvelle boutique (« nouvelle » pour moi) qui avait stand sur le Salon : « La Broderie Alsacienne« . La boutique est située sur Haguenau et il est vrai que , même si pas bien loin de Strasbourg je n’y mets pas souvent les pieds, à Haguenau 🙂

Mes deux élèves, qui étaient venues avec moi pour le Salon, se sont précipitées sur ce stand-là et ont toutes deux acheté toile et magazine pour apprendre à broder du Hardanger. Et hop ! Un nouveau sujet de cours en perspective.

Et là… plusieurs questions me sont venues à l’esprit, nées aussi bien de mes conversations avec Madame DHC, qu’avec Annaïck Chauvel et même mes deux élèves…

Je les aborderai dans un autre article.

Laisser un commentaire

Contrat Creative Commons
