Fine Cell Work…

La broderie et le patchwork comme moyen d’évasion dans un lieu clos…

Au détour d’un lien lors de mes pérégrinations virtuelles je suis tombée sur cette vidéo :

En association britannique qui intervient dans des prisons pour leur permettre de faire autre chose que de tourner en rond dans leur cellules. Et le résultat est spectaculaire…

Je suis admirative !

Chapeau, Messieurs ! Chapeau, Mesdames !

J’ai tout particulièrement apprécié la parole de l’un des prisonniers : « Lorsque je sens la colère monter en moi, plutôt que d’aller chercher la bagarre je prends ma broderie ou ma couture et tout de suite je me sens mieux, plus calme, plus tranquille… ». Je pense qu’en disant cela il a tout dit…

Bien entendu, cela ne marche pas avec tout le monde, mais… le simple fait que cela puisse marcher ! Et leur apporter une source de revenus ! Rien que cela déjà…

L’association : Fine Cell Work

Laisser un commentaire

Contrat Creative Commons
