Quelques croix et doucement…

les choses avancent !

Pas beaucoup de broderie ces derniers temps… Pas mal de choses à faire,  un A-R sur Strasbourg en vitesse dimanche dernier et un Nouvel An plus que moyen –  merci I. pour ta mesquinerie ! Rien de tel pour bien commencer l’année… :-S

Mais la semaines dernière j’ai prix de temps de  mettre quelques petites croix et doucement les choses avancent.

J’ai avancé un petit peu sur « The Queen of Fairies » de Passione Ricamo pour la Puce. J’ai fait les point arrières sur le contour des membres et du visage et j’ai pu continuer un petit peu sur le bas de la robe. Vivement que je la termine ! Je commence à vraiment en souper de tout ce blanc et encore ce blanc et toujours ce blanc, et puis le crème, avec un peu de blanc brillant… Blah ! Mais elle prend belle tournure ! La Puce la regarde grandir avec Délice et passe son temps à me demander QUAND elle sera terminée…

Queen of Fairies - Passione Ricamp

Queen of Fairies - update 10 janv. 2011

Lors de mon dernier A-R_ en train j’ai rajouté juste quelques petites croix. Je me sentaisy plus une envie de lecture que de croix. Et puis sur le retour, alors que justement j’avais envie de croix j’ai réalisé que j’avais oublié le diagramme chez les amis chez qui j’avais passé la nuit. Bref ! Comme un goût d’acte manqué.

Aussi voici les quelqeus petites croix que j’ai pu faire à l’aller, juste 2 petites lettres :

Petit Sampler Rouge - Louison

Rouge de Louison - au 10 janv. 2011

Ensuite il y a eu les petites croix pour la lune du « Crescent Moon Dragon » de Joan Elliott. Il faut tout de même que je le termine aussi celui-là ! Cela va faire 2 ans qu’il est en route ! Je veux le voir fini une bonne fois pour toute ! Je sais que ce qui me bloque sur celui-ci ce sont les cotons. Mais je n’allais tout de même pas lui demander d’acheter les fils de soies alors que je n’avais pas encore fait la conversion !

Le croissant de lune prend belle tournure je trouve ! D’autant que je le fais en Rainbow Gallery Petite Treasure Braid, ce qui est tout de même un sacré plus par rapport au Kreinik ou à l’horrible machin de chez DMC.

Voici ce que cela donne pour le moment :

Crecscent Moon Dragon - Joan Elliott

Crecscent Moon Dragon au 10 janv. 2011

Il y a encore eu une petite avancée, mais c’est un peu tôt encore pour la montrer. Et un projet que j’ai recommencé, parce que je n’avais pas beaucoup avancé dessus, et que de le voir en 2 fils DMC sur 2 fils de trame me paraissait vraiment pas beau… Mais alors tellement « pas beau » que j’ai tout défait pour le recommencer et pour le moment je n’ai quûn blob rose sur une toile de lin naturel.

Ce sera l’occasion d’un autre post 😉

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Joyce
    Jan 10, 2011 @ 21:41:01

    These are gorgeous progress Laurylyan. Dragon Moon is especially stunning on that dark fabbie.

    Looking forward to a picture of your pink blob. 😀

    Réponse

Laisser un commentaire

Contrat Creative Commons
