Quelques nouvelles…

Comme on dit en anglais « Life got in the way! »…

Pas mal de choses se sont passées dans ma vie ces derniers mois, et même si j’ai pris le temps de broder un peu, pas trop eu le temps de poster des articles ici.

Par contre, j’ai réellement pu réaliser à quel point la broderie était devenue pour moi un hâvre de paix dans les remous de la vie. Mon père est mort au début du mois de décembre, et bien que nos relations aient été rien moins que chaleureuses depuis plus de 20 ans et que je ne l’ai pas vu depuis 14 ans j’ai tout de même pris la décision de m’occuper de ses affaires. Il ne s’agit même pas d’héritage ici, puisque je ne veux rien de lui, par contre de ne pas laisser mourir quelqu’un seul, quel qu’ait été son passé. Il m’a permis la vie, et en soit cela suffit.

Lors de mes 2 premiers voyages, j’avais emporté avec moi mon « Rouge de Louison » et j’avais bien avancé. Voici le résultat après 2 voyages AR en train entre Luxembourg et Strasbourg :

Rouge de Louison - 21 Décembre 2010

Rouge de Louison - 21 Décembre 2010

Au moment de mon 3ème voyage à Strasbourg, où je suis partie à 5h du matin avec ma fille de 4 ans 1/2 pour prendre le train de 5h45, j’ai oublié mon ouvrage (et tous ses livres d’activités) en partant. Trop de choses à prendre et moi j’avais la tête ailleurs… En arrivant à la gare je me suis rendue compte de mon erreur et aïe aïe aïe !

Après avoir passé quelques jours dans des circonstances difficiles, j’avais BESOIN de broder. Mais un besoin viscéral ! Aussi me suis-je rendue  dans une boutique à Strasbourg pour me trouver un projet. Il s’agit de la boutique « Au Fil du Temps« . Je n’y avais pas été depusi le changement de propriétaire, donc je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en-dehors des quelques retours que j’en avais eu par deux brodeuses de ma connaissances sur Strasbourg.

Et j’y ai trouvé une créatrice italienne que je ne connaissais pas : Rovaris

Voic le projet que je me suis choisie :

Porte-ouvrages

Porte.Ouvrages - Rovaris

Autant le projet est joli, autant je n’ai pas du tout été impressionnée par la qualité de la grille. Aucunes instructions fournies. Juste une grille imprimée sur du papier A4 de qualité « standard » (et encore). La grille pas franchement claire et les schémas pour la « réalisation » du porte-ouvrage pas à l’échelle, le tout sur une simple feuille A4 sans la moindre instruction pour la réalisation ou à quel endroit se procurer le cadre en bois pour poser le porte-ouvrage.

Bref ! Pas « impressionnée » du tout. Et j’ai payé cela 9€, ce qui est encore acceptable comme prix.

Comme j’avais également oublié mon SuperFrame à la maison en partant il me fallait un cadre. Et là par contre j’ai été déçue par l’offre de la boutique. J’avais le choix entre un tambour en plastique de chez DMC ou un grand cadre en bois avec clips (comme mon SuperFrame). Bon… Je ne suis pas une afficionados des tambours, mais je me disais que pour du provisoire, cela irait encore… Et j’ai encore acheté une toile de lin de chez Gander. Payée assez cher pour la taille du coupon, mais bon ! J’avais besoin de quelque chose rapidement et franchement j’accepte aussi le fait que la boutique ait besoin de se faire sa marge.

Arrivée chez ma cousine j’essaie de mettre la toile sur le tambour et AIE AIE AIE ! Aucune tension, aucune tenue ! D’autant que je brode en 1 fil sur 1 fil, sur une toile en 11 fils par centimètre il y a besoin d’un minimum de tension. Comme le bord du tambour est fin pas moyen d’y mettre ma loupe Daylight. C’a été la galère !

Je n’ai pas beaucoup brodé pendant mon séjour et le peu de fois que j’ai brodé c’était une bataille entre le toile et le tambour.

Message Important :

Si quelqu’un aime ce type de tambour, je l’offre ! Envoyez-moi simplement un mail avec votre adresse et je vous l’envoie ! N’hésitez pas, c’est gratuit ! 😀

Et voici le progrès effectué sur ce projet là pendant ces quelques jours :

 

Avancée - Porte-Ouvrage Rovaris

Oui, c’est bien le même fil que pour le Rouge de Louison.  Celui-là je ne l’avais pas oublié puisque je l’avais dans mon sac à dos bien au chaud dans sa boîte !

Là je me prépare à repartir pour Strasbourg demain et cette fois-ci je n’oublierai pas de bien préparer mon sac et de prendre mon « Rouge de Louison » avec moi ! Plus de 2heures de train sans projet ? Pas possible !!! 😀

Je n’oublierai pas de poster à mon retour mon avancée sur ce projet-ci 🙂

A bientôt et…

Laisser un commentaire

Contrat Creative Commons
