Méga déçue !

Concerne la liste de conversion HDF-DMC dispo sur le site HDF…

Bon… C’est de ma faute ! Totalement et complètement ma faute ! Y’a pas à dire !

Vikki mets à dispo sur son site un liste de conversion entre les couleurs DMC et ses couleurs à elle. Je n’ai pas encore eu réllement à l’utiliser sauf sur 3 projets actuels, MAIS j’avais déjà préparé la conversion pour plus d’une dizaine de projets…

En recevant ma commande aujourd’hui pour le projet de Wizard’s View, j’ai eu au premier coup d’oeil l’impression que les couleurs n’étaient pas les bonnes par rapports au modèle photographié. Et en vérifiant avec ma carte de couleur DMC, j’ai effectivement eu la confirmation que c’était bien le cas. Avec quelques fois des différences allants sur 2 ou trois tons dans les plus clairs. Bref, pas les bonnes couleurs, mêmes si les couleurs sont TRES belles.

Bon… Je ne mets pas du tout Vikki en cause ! Une conversion n’est que cela ! De plus elle est personnelle à la personne qui la fait. La faute est entièrement mienne, j’aurai dû vérifier les couleurs entre ma carte des couleurs DMC et mes échantillons HDF. Le travail est plus long, plus fastidieux, certes ! Mais au moins j’aurais eu les couleurs réellement les plus proches du résultat que je souhaitais…

Bon cela ne se reproduira plus, une brodeuse avertie en vaut deux ! 😉 Je suis simplement déçue de voir que ce que m’avaient dit deux-trois autres brodeuses s’avère vrai.

Bah ! Cela ne gâche en rien le plaisir que j’ai à broder avec les fils HDF et surtout cela ne m’empêchera en rien à les commander dans un futur proche 🙂

Je serais juste bien plus attentive à la conversion et donc mettrais plus de temps avant la commande.

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. sylvie
    Nov 06, 2010 @ 09:05:41

    Coucou Laury la française …

    Il m’est arrivé il y a quelques années avec des soies une mésaventure, j’aime le rouge de Vicky, je devrai dire j’adooooooooooore celui qui s’appelait Heart Wood devenu OMG red alors j’en avais acheté en stock. Un jour je fais une grosse commande et je le reçois plus du tout dans les mêmes tons, au lieu d’un BDMC 814 il était devenu plutôt framboise… Du coup j’ai vidé le stock ancien de Vicky et j’ai acheté toutes les échevettes foncées. Pas facile d’arriver toujours à reproduire le même bain. j’ai vu dans le tableau des conversion qu’il y avait 3 OMG red.

    Réponse

    • Laurylyan
      Nov 06, 2010 @ 22:30:27

      Coucou Sylvie de l’Hexagone 😉

      Je me doute bien qu’il est difficile de reproduire 2 fosi le même bain 🙂 Et ce n’est absolument pas de cela dont je parlais. Juste de ma déception quant à la liste4 de conversion. JE ne m’attend certainement pas de la part d’une artisane de reproduire parfaitement exactement les mêmes choses.

      J’aime les fils de Vikki et je ne suis pas prête à en changer 😉

      A bientôt sur nos blogs respectifs 😉

      Réponse

Laisser un commentaire

Contrat Creative Commons
