Lorsque l’on retrouve de vieux projets…

Les souvenirs s’engouffrent dans la brèche ouverte  du temps…

Alors que je partais en quête de l’un de mes Superframe en fouillant dans le fond de mes tiroirs, je suis tombée sur de vieux projets… Je les avais totalement oublié, perdu qu’il étaient tout au fond là-bas.

Le premier est une nappe brodée par mes soins alors que je n’avais que 13-14 ans…

Nappe brodée Russe

Nappe brodée Russe

Je me souviens en avoir fait 3 de ce type. Une pour l’une de mes tantes habitant à Belgrade, une autre pour ma mère (j’avais brodé 3 napperons coordonnés également) et la troisième pour moi.

Je l’avais brodée avec du Perlé DMC Rouge et Noir. Et lorsque j’ai manqué de DMC Noir j’ai utilisé du perlé turque que j’avais trouvé dans le fin fond de notre stock. Après quelques lavagre de la nappe j’ai pris la décision de me débarrasser du perlé turque car là où le DMC noir restait bien noir, le perlé turque était devenu… Gris ! Et c’est aussi pour cette raison que je ne mets plus cette nappe sur la table.

L’autre projet que j’ai retrouvé est un kit de Lanarte.

Fleurs et Papillons - Kit Lanarte

Je l’avais acheté dans une mercerie à mon arrivée au Luxemburg. A mes yeux l’un des « moins pires ». J’ai eu un mal FOU à le terminer et il m’a pris bien 7 ou 8 ans pour arriver au bout…

Non pas qu’il ait été « difficile » mais je ne l’aimais pas. Pas du tout mon style habituel de broderie. Et je le trouvais grossier à l’extrême… Bref, il est là, roulé, dans le fond d’un tiroir, attendant que je veuille bien le monter sur quelque chose… Mais je n’ai toujours pas trouvé comment le finir, car ce n’est pas du tout un projet que j’ai envie de « montrer ». Et ce n’est pas le genre de motif que je vais finir en coussin…

Si quelqu’un veut la grille que l’on me contacte, je la donne… 🙂  La grille a trouvé une nouvelle famille d’adoption et commencera son grand voyage vers l’autre côté de la grande flaque demain matin 🙂 Je lui souhaite un bon voyage 😉

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Joyce
    Oct 06, 2010 @ 20:14:26

    It must have been nice walking down memory lane with those pieces. The tablecloth you embroidered in your teens is lovely. Does your mom and aunt still have their pieces?

    Répondre

    • Laurylyan
      Oct 06, 2010 @ 20:52:34

      Well… I don’t know for my aunt, I haven’t seen her for more than 20 years now 🙂 As for my mother, the last time I’ve visited her, I saw she still had them.

      Répondre

Laisser un commentaire

Contrat Creative Commons
