Choix des couleurs pour le « Rouge de Louison »

Un « Petit Rouge » qui sera tout sauf rouge pour moi 🙂

D’un côté j’aime la couleur rouge, mas d’un autre côté, à force d’en voir toujours sur les « Petits Rouges » pour moi ça devient lassant. SI j’étais un Obélix je dirais : « Je suis La La La ! » 😉 Aussi mon « Rouge de Louison » sera sur une toile noire, une Jobelan 28ct pour être plus précise, et brodée avec un fil HDF…

Mais quelle couleur ?

Pour me décider, j’ai commencé il y a peu un petit test sur un bout de toile qui me restait, et le voici :

TestStich_Murmurs

J’écarte d’office le « Murmurs of Quince » déjà au naturel j’aime pas le rose, mais ci c’est encore pour le broder, ce n’est même pas la peine !

Le « Murmurs of Sue Purple » me paraît pas mal, mais je trouve les variations dans les couleurs pas assez visibles…

Le « Murmurs of Fugue » apparaît bien, sans trop agresser les yeux, et dans le même temps illumine bien.

Et j’aime beacoup, mais alors BEAUCOUP, le fil  2239/41/43. Mais je ne suis pas certaine qu’il ressorte bien sur une toile noire dans les tons plus foncés du dégradé. Pour demain je broderai un peu plus du 2239/41/43. Là pour ce soir je suis trop sur les rotules. Je ne me vois pas prendre l’aiguille et me concentrer sur la loupe avec du 1 sur 1.

La semaine a été de la folie… Pas de chose professionnellement Lundi-Mardi. Mercredi ç’a été la rentrée de la Puce et la 1ère réunion de Rentrée (1er contact avec les maîtresses) a été « épique »… Jeudi ce fut ma rentrée avec mon cours de broderie (épique elle aussi…). Et hier ce fut la course toute la journée, 1ère rencontre avec une cliente potentielle qui veut un site web et ensuite la course pour aller chercher la Puce.

Sans oublier que tous les jours levée à 6h pour moi et 6h30 pour la Puce. Elle a 4 ans la pauvre petite… Ce rythme est épuisant pour elle ! Cela la rend ronchonne le matin, ronchonne le soir et l’après-midi elle se fait une rapide sieste au foyer de jour. Hier soir j’étais tellement H.S., que l’insomniaque que je suis s’est endormie à 20h dans le lit de la Puce avec elle au milieu de la berceuse, s’est réveillée à 21h pour aller se recoucher dans son propre lit illico presto. Et aujourd’hui ce fut la course pour aller jusqu’à Arlon pour le cours de natation de la Puce.

Rentrée ce soir vers 18h et ensuite une petite soirée tranquille à silloner mes chemin virtuels pour moi (voir mes forums et les news postées dans la journée) et se regarder deux-trois épisodes de Heidi pour la Puce.

Et me voilà rendue à… maintenant…

Demain on se fait la journée coooool avec la Puce. Le Tonton veut aller à l’OekoFoire mais… ce sera sans nous ! Il nous faut au moins une journée de repos et je dois encore aller chercher mon sac réparé par la sellerie dans leur atelier et ils auront un stand demain au Marché Dominical de demain. Donc…

Bon… Assez de ma prose et de ma petite vie pour aujourd’hui 🙂

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. sylvie
    Nov 06, 2010 @ 09:06:33

    tiens tiens encore une uqi iame le rouge!

    Réponse

Laisser un commentaire

Contrat Creative Commons
