Un nouvel SAL sur HDF

Et encore un nouveau projet…

Barbara nous a encore fait un de ses sales coups hier soir  sur le forum HDF et nous voilà reparties dans un projet… Autant j’ai réussi jusqu’à présent à vaillamment résister à ses tentations, autant pour celui-ci j’étais battue d’avance et il ne me restait plus qu’à déposer les armes… Bon ! Allez ! J’arrête de faire mon Caliméro ! 😉

Le projet en question est un SAL d’une grille trouvée sur le Blog de Louison : Le Petit Sampler Rouge.
Et pour bien faire voici l’image de la chose en question :

Petit Sampler Rouge de Louison

Il est pas mal n’est-ce pas ? Et puis vous voyez les petites souris près de la bordure du bas ? Vous pouvez même choisir de mettre une autre bébête car Louison en offre trois autres si jamais vous n’aimez pas les souris. Il y a encore un chat, un lapin et une colombe.

Barbara, toujours pleine d’humour, l’avait tout d’abord nommé « SAL des p’tites bêtes qu’on choisit » – bon ça sonne quand même un peu mieux en ‘ricain -, mais bon ça fait un peu bof bof comme titre de SAL. Alors j’ai lancé « Le Rouge de Louison » et j’ai l’impression que c’est bien parti pour rester.

Alors les modalités du SAL…

Hyper simple ! Mais c’est sûr qu’on aime pas se compliquer la vie sur le Forum HDF ! ^o^ Et c’est tant mieux ! Ca nous change de pas mal d’autres forums…

Mais je m’égare ! Les modalités du SAL, donc !

Début : 20 septembre ! – c’est dans pas longtemps ça…

Toile : Ce que vous voulez !

Fils : Ce que vous voulez !

Date de fin : Y’en a pas !

Chacune le brode comme elle le veut et a la vitesse qu’elle veut ! C’est pas la course ! Y’a rien a gagner ! Juste la satisfaction de le faire et de montrer ses WIPs aux copines et de voir ce que cela peut donner avec des choix différents.

Pour cet SAL, l’idée m’est venue de le transformer en « SAL International » et j’ai demandé à un forum français de s’y joindre. Maintenant j’attends les réponse, s’il y en a.

Je trouve que ce serait sympa de voir plus de ce genre de chose se mettre en place. Je vois tellement de brodeuses américaines s’extasier sur les créations françaises et tant de brodeuses française trouver les créations américaines si belles, traditionnelles ou originales.

Sur ce type de projet, on peut justement voir les différentes sensibilités culturelles s’exprimer mais aussi simplement les goûts de chacunes se dévoiler.

Par exemple, pour ce projet, je vais encore une fois choisir une toile noire. Il ne me reste plus que de la Jobelan Noire en 28ct en stock. Pour le fil, je ne sais pas encore. J’attends une enveloppe de Vikki avec BEAUCOUP d’impatience qui devrait m’arriver sous peu. Et j’ai dedans des Minis d’une couleur qui me fait me lécher les babines d’avance… Telle que Murmurs of Fugue. Dans les tons de bleus.

Ou alors je vais prendre une autre couleur et me faire un peu de tests de mes envies pour voir ce que cela peu donner. 🙂

Bref… De nouveaux articles en perspective sous peu ^o^

Laisser un commentaire

Contrat Creative Commons
